Eté 2002 : La Crète

Le 1 septembre
Le 2 septembre
Dictionnaire

Le 2 septembre : Hania et retour en France (Soleil)

Le jour du retour est arrivé, nous prenons l'avion ce soir à 23h, pour la France. Nous devons quitter nos chambres avant 10 heures. Les propriétaires acceptent de nous prêter une petite chambre, pour que nous puissions laisser nos affaires et nous doucher avant de partir vers 18 heures.

Ce matin est tranquille Nous sommes un peu fatigués de notre périple de la veille, mais pas de courbature. La séance de natation dans l'eau d'Agia Roumeli a été très bénéfique.
Nous partons vers 10h, en direction d'Hania, pour refaire une ballade dans le centre ville et sur le port. Nous allons au marché couvert (avant le stade). Nous sommes un peu déçu, les souvenirs ne sont pas typiques du pays. Nous goutons des patisseries salées et sucrées, dans une des boulangeries, elles sont très bonnes. Nous décidons d'en acheter une ou deux de chaques sortes pour les ramener en France.
Nous partons ensuite en direction du port en passant par les rues commerçantes. Nous mangeons un Kebab (enfin pour Jeff) sur la place Syntrivani. Un orage nous apporte de la pluie pendant une trentaine de minutes.

Nous retournons ensuite à l'hôtel vers 15h et profitons une dernière fois de la piscine.
Après avoir remerciés les propriétaires, nous partons en direction de Héraklion. La conduite est plus cool et nous trouvons presque normal de rouler sur la bande d'urgence et de se faire doubler dans les virages. Nous décidons de nous arrêter manger au bord de la mer dans un village sympa. Nous cherchons sur la carte et choisissons la petite ville d'Agia Pelagia.

Nous mangeons sur la terrasse d'un restaurant qui surplombe la plage. C'est calme, nous entendons juste le bruit des petites vagues qui viennent mourir sur le sable. Nous avons envie de nous baigner une dernière fois, mais le temps nous manque. Nous devons être présent pour l'embarquement 1h30 avant le départ du vol.
Nous repartons en direction de l'aéroport d'Héraklion. Nous enregistrons les bagages et attendons dans la salle d'embarquement. Il y a beaucoup de monde, des gens attendent depuis 5h leur avion pour Lyon. Ils devraient déjà être arrivés chez eux. Notre avion n'a que 30 minutes de retard.
Nous embarquons, et c'est le décollage.

Les vacances sont finies et elles furent excellentes. Eh les amis, un petit sourire :
Les 4 compères
Nous sommes content de rentrer, car notre petite fille Maële (17 mois) nous manque beaucoup. Par contre, si nous avions pu l'emmener, nous serions bien rester un mois de plus.
La rédaction du carnet de voyage, sur notre site internet, nous a donné l'envie de retourner en Crète avec Maële.