Eté 1997 : Hautes Pyrénées (65)
La vallée des gaves
 
     


Présentation
Le 30 août
Le 31 août
Le 1 septembre
Le 2 septembre
Le 3 septembre
Le 4 septembre
Le 5 septembre
Le 6 septembre
Le 7 septembre
Le 8 septembre
Le 9 septembre
Le 10 septembre
Le 11 septembre

Le 10 septembre : Pic du Pibeste (Soleil)

Pour le dernier jour de ce séjour, nous attaquons l'ascension du Pibeste, montagne située sur la commune d'Agos-Vidalos.
Le départ du sentier de petite randonnée est situé à Ouzous. L'altitude du départ est d'environ 600 m, et le sommet du pibeste est à 1349 m. Il fait déjà très chaud à 10 heures du matin.
La première partie est assez dur : c'est une succession de lacets en plein soleil. La deuxième partie est assez ombragée, et traverse des patûrages et des petites forêts. Une source se trouve à mi-parcours environ, lors de la traversée des prairies. Il y a plusieurs points de vue à ne pas rater sur le chemin.
Nous mettons environ 3 h 30 pour arriver au sommet. La vue sur la vallée de Lourdes est magnifique. Le pibeste est la dernière montagne importante.
Cette rando restera la plus dur de ces vacances, surtout à cause de la chaleur. Mais la beauté du paysage est supérieure à la fatigue. La descente est plutôt facile (2h30).
Cette randonnée est accessible à tous ceux qui peuvent marcher 4 à 5 heures de suite. Pas de difficulté particulière.

Conseil : Il faut vous protéger du soleil pour la première partie. Il faut emmener 1 litre et demi d'eau par personne au minimum. Il y a un seul point d'eau, et il est à environ 2 heures du point de départ.


<== Page précédente Page suivante ==>

Accueil Qui sommes-nous ? Historique Nous écrire Liens Plan du site

©TCMS Mer et Montagne