Eté 1997 : Hautes Pyrénées (65)
La vallée des gaves
 
     


Présentation
Le 30 août
Le 31 août
Le 1 septembre
Le 2 septembre
Le 3 septembre
Le 4 septembre
Le 5 septembre
Le 6 septembre
Le 7 septembre
Le 8 septembre
Le 9 septembre
Le 10 septembre
Le 11 septembre

Le 31 août : Pont d'Espagne (Soleil puis nuages)

Nous partons pour le Pont d'Espagne. L'itinéraire est simple : Argelès puis Cauterets et enfin le Pont d'Espagne.
Le parking payant (environ 20 Francs) permet d'entretenir la route et d'éviter les stationnements contre nature. Après 10 petites minutes de marche et d'admiration, nous arrivons au pied de la cascade du Pont d'espagne. Le bruit est assourdissant, l'air est très humide. On n'a du mal à imaginer la hauteur de la cascade, environ 80 mètres. On ne se lasse pas de la regarder.
Photo juin 2003
Ensuite direction le lac de Gaude. On se laisse tenter par le télésiège pour le plaisir d'admirer la vue. Après 15 minutes de télésiège et 15 minutes de marche, on arrive au lac de Gaube (1735 m). L'eau est bleu azur, on n'a envie de se baigner, mais la température de l'eau est d'environ 10 degrés. Le paysage est identique aux cartes postales.
Nous contournons le lac et continuons vers le refuge des Oulettes. Nous suivons le GR10. Il passe à côté de la cascade que l'on voit au-dessus du lac. En haut de la cascade, nous trouvons un plateau où quelques vaches brouttent de l'herbe. Les paysages sont superbes, indescriptibles ...
Les nuages commencent à entourer les cimes des montagnes, les orages annoncés arrivent. Nous sommes à environ 2 H 30 du parking, et nous décidons de faire demi-tour. Nous descendons tranquillement à pieds sans prendre le télésiège. Les nuages nous entourent. L'absence de visibilité nous empêche de profiter des paysages entre le lac de Gaube et le parking. Dommage.
Cette randonnée ne comporte aucune difficulté, mais de bonnes chaussures qui maintiennent les chevilles sont indispensables. On trouve de l'eau partout, il faut juste avoir des pastilles pour stériliser l'eau. Un conseil : Partez du parking vers 9 heures du matin, vous pourrez effectuer une partie de la randonnée vers le refuge des Oulettes. Encore mieux, vous pouvez dormir au refuge. N'oubliez pas de réserver vos places.


<== Page précédente Page suivante ==>

Accueil Qui sommes-nous ? Historique Nous écrire Liens Plan du site

©TCMS Mer et Montagne