Novembre 2003 : Le Pérou
Amérique du sud
 
     


Présentation
Le 9 novembre
Le 10 novembre
Le 11 novembre
Le 12 novembre
Le 13 novembre
Le 14 novembre
Le 15 novembre
Le 16 novembre
Le 17 novembre
Le 18 novembre
Le 19 novembre
Le 20 novembre
Le 21 novembre
Le 22 novembre
Le 23 novembre
Divers
Budget
Dictionnaire

Vendredi 21 novembre : Mancora Piura Lima (Soleil)

Nous nous réveillons à 7h. Nous allons prendre le petit déjeuner chez Beb avec les enfants et Philippe. Bye bye à tout le monde et merci.
Nous réglons notre séjour chez Kimbas : 255 Soles ( 6 nuits et 5 petits déjeuners).

Impressions sur notre séjour en bungalow :

C'est propre, le ménage et le lit sont fait tous les jours, sauf le dimanche. C'est moyennement calme, il y a quelques chiens errants qui aboient, et la Panamerica est à 300 mètres. Nous sommes habitués à entendre uniquement les oiseaux, chez nous. La mer est à 400 mètres. L'ombre au tableau aura été le manque d'intimité. Le jardinier attaque son nettoyage à 7 heures du matin, et les paréos qui servent de volet aux baies vitrées sont plutôt transparents.

Impressions sur notre séjour à Mancora :

Mancora est une superbe station balnéaire qui séduira tous ceux qui aiment le soleil, l'eau chaude et la vie simple. Si en plus vous aimez les sports de glisse, vous serez comblés. La location d'un body coûte environ 5 Soles la demi-journée et 10 Soles pour un surf. Vous pouvez faire 2 heures un jour et 2 heures un autre jour.
La hauteur des vagues est comprise entre 50 cm et 3 mètres. C'est une superbe gauche qui tube dès que la hauteur atteint 1 mètre. La période idéale pour surfer ce spot s'étend de début décembre à fin février (été).

La ville La vague La Plage

Le départ du bus est fixé à 10h. Il faut 3 heures pour aller à Piura et ceci coûte 15 Soles par personne. Nous avons laissé Annaïg à la vie péruvienne, et nous entamons notre long retour vers Nantes.
Nous arrivons à Piura vers 12h45. Nous prenons un taxi pour aller à la place des Armes. Nous postons les cartes à la poste, car il n'y a pas d'autre solution (Pas de boîte aux lettres dans les rues). Nous partons à la recherche d'un restaurant avec les sacs sur le dos. Il fait très chaud. Nous descendons la rue principale, il y a beaucoup de magasins, mais peu de restaurants. Notre choix se porte sur celui qui contient le plus de Péruviens. Nous prenons des sandwiches au fromage, des papas fritas et des coca-colas.

Nous allons voir le Rio Piura. Rien d'extraordinaire. Il fait très chaud et les sacs sont lourds. Nous décidons d'aller à l'aéroport pour les mettre à la consigne. Ceci nous permettra de nous balader tranquillement.
L'aéroport se trouve à environ 3 Kms. Il est 15 heures, l'endroit est désert. Il n'y a pas de consigne. Nous décidons d'attendre un peu. La première personne arrive vers 16h30, 1h30 avant le décollage de notre avion. Vers 17 heures, nous enregistrons nos bagages et payons la taxe d'aéroport (12 Soles/pers). Il est trop tard pour retourner dans le centre ville, nous passons l'enregistrement. A 19h15, nous décollons avec plus d'une heure de retard.

Nous atterrissons à Lima vers 20h30. Il faut absolument que nous confirmions notre retour, nous aurions dû le faire 48 heures avant. L'agence American Airline est fermée. Nous faisons la queue au guichet d'embarquement. Une hôtesse nous indique que nous devons être présents demain à 4h, pour confirmer le vol.
Il est 22 h, et nous partons à la recherche d'un taxi. Nous préférons prendre un taxi officiel. Nous arrivons à l'hôtel, le même que l'autre fois, 30 minutes plus tard. Nous rappelons au chauffeur qu'il doit venir nous chercher à 3 heures du matin. Nous allons nous coucher, il est 23 h.


<== Page précédente Page suivante ==>

Accueil Qui sommes-nous ? Historique Nous écrire Liens Plan du site

©TCMS Mer et Montagne