Juin 2003 : Les Hautes Pyrénées (65)
La vallée des gaves
 
     


Présentation
Le 7 juin
Le 8 juin
Le 9 juin
Le 10 juin
Le 11 juin
Le 12 juin
Le 13 juin
Le 14 juin
Le 15 juin
Le 16 juin
Le 17 juin
Le 18 juin
Le 19 juin
Le 20 juin
Le 21 juin

Le 20 juin : Col de l'Aubisque (Soleil 30°)

Pour le dernier jour, nous décidons d'aller dans les Pyrénées Atlantiques.
Nous partons à 9 h 30 en direction Arrens-Marsous, puis du col du Soulor. Ensuite, nous continuons vers le Col de l'Aubisque. Les paysages sont grandioses, immenses.
Nous arrivons en haut du col de l'Aubisque vers 11 heures. Nous partons pour une ballade sur un chemin à droite du bar. Nous sommes bercés par la symphonie des cloches des vaches et des moutons.
Après 1 h30 de marche, nous avons changé de vallée, et nous apercevons la fin de la chaîne montagneuse. Nous décidons de manger sur un paturâge avec la vue panoramique sur la vallée et la montagne d'en face. Après un bon repas, nous prennons le chemin du retour. C'est loin , nous devons reprendre le chemin en haut à droite de la photo. Et le parcourir, sur le flan de la montagne, sur les deux tiers de la photo.
Ensuite, nous faisons une ballade en voiture à Gourette et jusqu'au Eaux-Bonnes pendant la sieste de la petite.

Au retour, nous nous arrêtons rue du stade, à Arrens-Marsous, pour acheter du fromage fermier. La dame est très acceuillante. Elle nous explique que c'est sa fille et son gendre qui ont des vaches et des brebis au col du Soulor. Ils fabriquent du fromage et des terrines. Ensuite, elle nous fait gouter l'ensemble de la production. Au menu, fromage de vache récent et vieux, mélangé vache et brebi et enfin brebi seule.
Après avoir savourer l'ensemble, nous optons pour le fromage de vache vieux et le mélangé. Nous pouvons dire qu'ils ont du caractère. Visiter leur site

Il est temps de rentrer faire les bagages pour partir de bonne heure demain matin.

Conseils aux jeunes parents :


La randonnée du Col de l'Aubisque est sans difficultée. Le terrain est presque plat, et le chemin permet le passage des voitures.
Il y a une autre ballade à faire. Le départ est en face des bars, mais de l'autre côté de la route. Une pancarte signale qu'il y a un point de vue à 1h. Nous l'avons vu au retour, et il était trop tard pour la faire.


<== Page précédente Page suivante ==>

Accueil Qui sommes-nous ? Historique Nous écrire Liens Plan du site

©TCMS Mer et Montagne