Juin 2003 : Les Hautes Pyrénées (65)
La vallée des gaves
 
     


Présentation
Le 7 juin
Le 8 juin
Le 9 juin
Le 10 juin
Le 11 juin
Le 12 juin
Le 13 juin
Le 14 juin
Le 15 juin
Le 16 juin
Le 17 juin
Le 18 juin
Le 19 juin
Le 20 juin
Le 21 juin

Le 13 juin : Cirque de Troumousse, Barrage et Lac des Gloriettes (Soleil 30°)

Nous partons pour le cirque de Troumousse vers 9 H30.
Nous prenons la direction de Luz Saint Sauveur, puis du Cirque de Gavarnie. Ensuite, il faut tourner à gauche après Gèdre, en direction du cirque de Troumousse.
Nous arrivons vers 11h30 sur le parking à 2100 m. Il faut prévoir environ 4 EUR pour le péage. C'est très sauvage, il n'y a pas beaucoup de monde (moins de 20 voitures et pas de car).
Nous partons pour le lac des Aires à 45 minutes. Maële est en forme, elle marche 30 minutes avec son bâton.
Une remarque, lorsque je dis que notre fille marche 30 mn et que le lac est à une distance de 45 mn, il ne faut pas croire qu'il reste seulement 15 mn. Nous allons deux fois moins vite, lorsque Maële marche. Donc, il nous reste 30 minutes pour atteindre le lac.
Nous croisons des moutons et voyons beaucoup de marmottes. Elles sont juste devant leurs terriers. Il y en a toujours une ou deux qui montent la garde. Elles sont debout sur les pattes arrières et elles émettent un son aigu lorsqu'un danger approche.
C'est extra (merci à Catherine et Olivier pour le conseil).

Nous pique-niquons au bord du lac. Pendant que Maële se repose, je parts escalader la montagne à la recherche des isards. J'en vois 4 en troupeaux sur la montagne au loin, à la jumelle c'est super, mais avec l'appareil photo c'est pas génial, notre zoom 200 me paraît beaucoup trop petit. De la haut, la vue sur le lac est top.
Il y a beaucoup de randonnées possibles, et notamment l'ascension des sommets. En juin, il vaut mieux être en cordée, à cause de la neige. Mais on peut déjà faire une bonne escalade en évitant la neige.

Nous redescendons en voiture et nous faisons un détour vers le barrage et le lac des Gloriettes.
Nous rentrons à la maison de vacances. Maële a des petits boutons blancs sur le ventre et dans le dos.

Conseils aux jeunes parents :

La randonnée vers le lac des Aires est sans difficulté. Il faut compter un heure en marchant tranquillement. Le chemin est plat pendant les 3/4 du parcours. Le terrain est assez vallonné pendant le dernier quart.


<== Page précédente Page suivante ==>

Accueil Qui sommes-nous ? Historique Nous écrire Liens Plan du site

©TCMS Mer et Montagne