Juin 2003 : Les Hautes Pyrénées (65)
La vallée des gaves
 
     


Présentation
Le 7 juin
Le 8 juin
Le 9 juin
Le 10 juin
Le 11 juin
Le 12 juin
Le 13 juin
Le 14 juin
Le 15 juin
Le 16 juin
Le 17 juin
Le 18 juin
Le 19 juin
Le 20 juin
Le 21 juin

Le 11 juin : Pont d'Espagne, Lac de Gaube (Soleil(30°) puis Orages (15°))

Direction le pont d'espagne. Nous arrivons vers 10h30 sous un soleil radieux (prévoir 4 EUR pour le parking).
Nous prenons le chemin qui mène à la cascade du pont d'espagne. Nous laissons le chemin des cascades sur la droite et continuons notre route. Nous arrivons devant la cascade du Pont d'Espagne, tout est vert, c'est grandiose.
Nous continuons ensuite vers le télésiège du lac de Gaube. Nous l'avons déjà pris il y a 6 ans, et nous pensons que Maële peut l'utiliser.
Aucun problème de sécurité, les gens sont très sympa, ils arrêtent le télésiège pour que nous puissions monter sans risque. Nous cramponnons la petite et continuons de lui dire qu'il ne faut surtout pas qu'elle bouge pendant les 13 minutes de la montée.

Nous attaquons ensuite le chemin qui mènne au lac de Gaube (1725 m) en 20 minutes. C'est easy, et voici le lac vue du chemin :
Il y a beaucoup plus de neige que lors de notre précédent séjour, nous sommes content d'avoir choisi le mois de juin.
Nous contournons le lac par la droite, pour nous installer de l'autre côté, au milieu des ruisseaux et des sapins. Cet endroit est parfait pour la pause déjeuner et la sieste de Maële.
Pendant la sieste, Chrystelle part en direction du glacier des Oulettes. Le site n'a pas changé depuis notre précédent séjour. Toujours aussi fantastique.
Après la sieste, l'orage gronde et il pleut. La descente se fait à la vitesse gand V. Nous prenons le chemin qui permet de descendre du lac de Gaube au pont d'espagne. Nous ne voyons rien, on n'a pas de chance. Il fait le même temps qu'il y a 6 ans. Un jour nous arriverons peut être à admirer le paysage de cette ballade.
Une heure après, nous sommes de retour à la voiture. Il tombe des trombes d'eau, mais nous sommes satisfait de notre périple.

Conseils aux jeunes parents :

Tous le monde peut aller voir la cascade du Pont d'Espagne (10 mn). Le télésiège du lac de Gaube ne pose pas de problème, sauf si votre enfant ne peut pas rester sans bouger pendant 15 mn. Le chemin, permettant d'aller du Pont d'Espagne au lac de Gaube, est relativement facile à descendre avec de bonnes chaussures pour un adulte (1h). Par contre, il n'est pas accessible par un enfant de moins de 4 ans (pierres et rochers). Personnelement, nous ne prendrions pas ce chemin pour monter vers le lac de Gaube en portant notre fille sur nos épaules.


<== Page précédente Page suivante ==>

Accueil Qui sommes-nous ? Historique Nous écrire Liens Plan du site

©TCMS Mer et Montagne