Juin 2003 : Les Hautes Pyrénées (65)
La vallée des gaves
 
     


Présentation
Le 7 juin
Le 8 juin
Le 9 juin
Le 10 juin
Le 11 juin
Le 12 juin
Le 13 juin
Le 14 juin
Le 15 juin
Le 16 juin
Le 17 juin
Le 18 juin
Le 19 juin
Le 20 juin
Le 21 juin

Le 9 juin : Lac d'Isaby (Soleil 30 degrés)

Le soleil est revenu, il est 10h30. Nous reprenons la route du Hautacam, en direction du lac d'Isaby. Les paysages sont superbes, rien à voir avec la purée de pois d'hier.
Nous garons la voiture sur le parking goudronné et attaquons la montée qui passe sous les télésièges. Maële marche bien, malgrès la pente qui n'est pas négligeable. Régulièrement, des voitures passent et nous sommes étonnés. Arrivée en haut de la montagne, nous faisons un pause pour admirer la vue et mettre Maële sur nos épaules.
Nous apercevons le lac d'Isaby, dans la cuvette formée entre la montagne couverte de sapin (plan du milieu) et la montagne qui a de la neige (dernier plan).
Au bout d'une trentaine de minutes, nous arrivons au terminus de la piste, il y a une trentaine de voitures garées. Nous aurions peut être du venir en voiture jusqu'ici.
Nous voyons une pancarte : Lac d'Isaby 1h. Il est 11h30, nous avons le temps. Il fait très chaud, et il n'y a pas un seul arbre. Les gens que nous croisons nous informent qu'il n'y a pas d'ombre au bord du lac. Nous pensions faire dormir la petite à l'ombre pour profiter du lac l'après-midi.
Nous sommes presque arrivés, attention ce n'est pas le premier, mais le deuxième le lac d'Isaby.
Nous décidons d'aller manger au premier lac, car nous apercevons des sapins. Nous espérons pouvoir faire dormir Maële. Nous marchons depuis 1h30, et nous portons Maële à tour de rôle depuis 1h15. Nous mangeons au bord du ruisseau d'Isaby.

Nous ne trouvons pas d'ombre et la petite est fatiguée. Nous décidons de retourner à la voiture. Dommage, nous étions à un quart d'heure du lac. Ce sera pour un autre jour !
Le retour se passe sans problème.
La pitchoune en tenue de randonneuse
Cette ballade est facile car le chemin est relativement plat. Il faut juste partir de bonne heure (9h30), et garer la voiture ou bout de la piste. Il faut entre 1h et 1h30, suivant votre rythme, pour atteindre le lac d'Isaby.


<== Page précédente Page suivante ==>

Accueil Qui sommes-nous ? Historique Nous écrire Liens Plan du site

©TCMS Mer et Montagne